Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Intégration de texte dans une page html
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > XML et XSL
Sylfrid
Bonjour tout le monde icon_wink.gif
Je suis un pti nouveau sur ce forum.
Je crée actuellement un site pour mon stage de fin d'étude.
Mon but est de créer un site ou tout le texte serait modifiable sans toucher directement au code html. Pour le code html, c'est bon: il s'adapte à la quantité de texte.
Je pensais travailler avec du xml/xsl mais j'ai cru comprendre que le xml n'était pas interprété par tous les navigateurs. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir quelle était la meilleure méthode (avec XML ou non) pour arriver à un résultat éfficace ( j'ai lu plusieurs choses sur le xslt en php mais avant de m'y aventurer, je voudrais savoir si d'autres solutions existent).
Merci d'avance pour vos réponses icon_biggrin.gif
qwix
XML pour les données
XSLT pour transformer tes données en HTML, et css pour styler ton HTML final, voilà qui devrait te convenir.

smile.gif
codesign
En fait, le format des données stockées n'est peut-être pas le fond de ta question ? Si tu souhaites pouvoir modifier à loisir les données, peut-être souhaites tu développer une interfaçe/formulaire te le permettant ? Viendras ensuite le choix du format de données.

Il est vrai que l'utilisation du XML/XLST est techniquement intéressante, mais en même temps, il te faudrait vérifier au préalable que les navigateurs le supporteront : je ne suis pas super pro dans ce domaine, mais je crois bien que IE a quelques soucis.

Personnellement, je me suis tourné vers des structures XML, mais en utilisant PHP pour la récupération des données et l'insertion dans le code HTML. Bien sûr, cette solution t'oblige à avoir un hébergeur avec PHP+SimpleXML/DOM.

Bref, comme tu es en stage, profite en pour tester les deux, sur de petits prototypes wink.gif

A ce sujet, je me fais de la pub : http://www.codesign.fr/makingof, l'explication de la démarche est sur le makingof de préventionniste. Comme ça tu me diras si c'est instructif wink.gif
Sylfrid
Bonjour Qwix.
Merci pour ta réponse
J'ai lu plusieurs choses sur le xslt ces derniers jours et je me demandais si je pouvais rencontrer des problèmes lors du transfert du site du local vers l'hebergeur.
En principe, la société pour laquelle je fais le site hebergera celui ci sur un windows 2003 serveur.
Quant à moi , je crée le site sur easyphp en local. La config sera la même ?
Je ne m'y connais pas du tout pour ce genre de problème icon_neutral.gif
Sylfrid
bonjour codesign je viens tout juste de voir ton post, je vais voir ça immédiatement icon_wink.gif
Sylfrid
Ton lien est très interessant,je vais le conserver à portée. icon_wink.gif Mais il me faudra plusieurs lectures je pense pour tout saisir. Non que se soit mal expliqué, mais mes connaissances en php sont relativement limitées icon_biggrin.gif
J'ai vu que simpleXML tournait avec php5.
En local je travaille sur php4(esayphp) et je ne connais pas la version du php pour le win 2003server.
Quelles seraient les solutions? (question de débutant....désolé icon_razz.gif )
Sylfrid
Bon je viens d'installer wamp avec php5, je vais tenter simpleXML à l'aide de ton lien.
Merci !
Taelis
Salut sylfrid,
J'aurais voulu quelques infos de plus sur ton projet, parce que ca m'interesse...
En effet, je dois réaliser un site avec des documents dynamiques (pouvant etre lu, édité,supprimé... etc) directement depuis le site...
J'ai essayé des trucs tout fait, genre tinyMCE, ca marche très bien pour créer les documents, par contre, pour les ouvrir... hum...

Donc, peut-etre qu'un solution de page "éditable" comme la tienne pourrait m'etre utile...
Le problème est que je ne sais absolument pas comment procéder...

Donc si je pouvais avoir un peu d'infos... Merci!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.