Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : avoir /index.html collé influe sur le référencement?
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Techniques et Outils > Référencement
petit_guerrier
salut gourou.gif

Je ne sais pas si cela influe sur le référencement google, mais j'aimerais savoir s'il existe un code pour enlever /index.html de la barre d'adresse lorsqu'on arrive sur le site.

j'ai acheté un nom de domaine toto.fr (c'est le premier exemple qui me vient, sorry icon_biggrin.gif et lorsqu'on tape toto.fr je vois s'afficher http://www.toto.fr/index.html

Ca me chiffonne parce que je n'aimerais pas que google référence deux adresses différentes pour le même site...

Pour info je passe par une redirection de chez club internet et ils ne prévoient pas de redirection transparente (sans afficher /index.html si j'ai bien compris. Mais ils m'ont parlé d'un code à placer dans la source donc.

J'ai fait pas mal de recherches sans trop de résultats car lorsqu'on tape supprimer index.html dans google vous imaginez les réponses...il me sort tous les sites qui contiennent le mot index.html...on est pas rendu...

Merci par avance:)

sheitan
B'jour

Bon d'apres se que j'ai compri tu aimerai avoir un site, qu'on n'apelle juste www.toto.fr, tu peut le faire, mais en construisant un site flash, Index est le nom de ta page, ceci ne peut rien changer, meme si tu voudrait faire un théme sur une seul page, tu sera obliger d'appeller http://toto.fr/....html ou htm, je te conseille une seul chose qui me passe par la tete. Creer un site en flash smile.gif pour moi j'ai que sa dans la tete maintenant si quelqu'un peut vnir et me corriger, la je serait vraiment désoler d'avoir dit nimporte quoi !!!

icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif
Unibozu
Sheitan, un site en flash necessite quand meme un fichier d'index pour placer l'objet flash !!

Pour ta redirection, ca vient de Apache je crois, de comment est configuré celui de CI.... En revanche je ne puis pas trop t'aider là, je m'y connais moyen icon_wink.gif
sheitan
c'est pour sa que j'ai dit que je suis pas sur que c'est la seul solution smile.gif
naudjf
bonjour,

tu as trouvé la solution apparemment icon_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.