Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débutant, cherche quelques explications!!!
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Techniques et Outils > Référencement
Gaara1
Bonjour a tous, icon_biggrin.gif

Je suis novice dans la création et gestion de site internet, je m'occupe du site d'une association (peu de moyen) pour les jeunes (centres de loisirs, sejour de vecances et autres activités).

site: http://www.saliesmane-jeunesse.fr.fm

Aprés mettre renseigné sur le référencement sur divers tuto et forum j'ais encore des problémes!!

Je me suis occupé de la premiére page du site pour voir si j'arrive a avoir un référencement pour les mots cléf suivant : Salies du salat, Mane, Cassagne (qui sont les noms de village des actions), jeunesse et centre de loisirs (ce qui risque d'etre plus difficile).

J'ai mis un titre et des méta tags, je me suis incrit sur google.

Toujours pas de réferencement, si quelqu'un peu jetter un coup d'oiel et me dire ce qu'il en pense???

Je sais que le travail est encore immense, je me plonge juste dans ce milieu. Je travaillais avec dreamweaver sans trop chercher a comprendre pendant quelque temps.

Merci d'avance si quelqu'un peu m'aider, je sais que le forum est beaucoup plus profesionnel que mon travail mais pour avancer tous seul dans mon coin c'est pas evident. gourou.gif
Ldo
bonjour, ton problème est que tu utilise une redirection ulimit

ce genre de service gratuit ajoute un frameset autour de ton site
frame qui en plus ne contient aucun texte exploitable pour le référencement

ton site est lui à l'adresse : http://home.tele2.fr/saliesjeunesse/main.htm (ca te le savait je pense ^^)
c'est donc cette url que tu dois inscrire dans google
Gaara1
Oui je savais pour l'URL, par contre tu a réson je mettais l'autre adresse sur les moteurs de recherche.

Par contre sur les differents points de referencement (titre et meta tags) est ce que je suis dans le vrai???

Merci pour ton indication et pour la rapidité de ta réponse. icon_eek.gif
Ldo
tu as fait les inscriptions quand ?
il faut un certain temps entre le moment ou tu inscrit le site et le temps ou il apparait dans le moteur
pour ce qui est du positionnement, la c'est encore plus long ...
Gaara1
Ok merci Ldo pour les infos.

Je vais faire les manips et attendre un peu je vous tien au courant si j'ai encore des problémes (ca risque d'arriver peut etre sur un autre message).

Encore merci pour la rapidité et la precision de tes réponses gourou.gif

Encore moi, désolé icon_redface.gif

Juste pour une précision en mettant l'adresse URL http://home.tele2.fr/saliesjeunesse/main.htm je ne met que cette page sur les moteurs???

Donc les autres pages ne sont pas referencé.

ces juste pour savoir si je comprend bien le fonctionnement.

Maintenant j'attend de voir les résultat du referencement, a dans quelques jours peut etre!!!!
Ldo
CITATION(Gaara1 @ Dec 6 2006, 01:10 PM) *

Maintenant j'attend de voir les résultat du referencement, a dans quelques jours peut etre!!!!

tu donne aux moteurs de recherche l'url de ta première page, et ensuite les robots se chargeront d'indexer tout le contenu de ton site (si tant est qu'il n'y ai pas de facteur bloquant dans le site pour une bonne indexation).

ensuite le temps moyen d'une indexation complète ne se mesure pas en jour, désolé
il te faudra attendre au moins 1 voir 2 mois avant de commencer à t'inquiéter.

il faut aussi comprendre qu'il y a une différence entre indexation et positionnement
avoir son site indexé signifie juste que le moteur connait les pages
être positionné sur des mots/expressions clefs demande encore un temps de calcul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.