Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : attribut title
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Techniques et Outils > Référencement
gaylover
bonjour à tous ... icon_wink.gif
je voulais un peu de vos lumières ...
es-ce que l'attribut title sert à faire augmentre son référencement .
CODE

<a href='#' title=';-)'>nom lien</a>

si oui doit-il etre différent du nom du lien...

merci d'avance ... icon_wink.gif
codesign
Je crois bien avoir lu ça sur le site de Google. Il aide au réf, mais dans une moindre mesure par rapport aux tags, aux liens et aux titres. L'attribut est surtout là pour l'accessibilité.
RaphaelG
L'attribut "title" est une infobulle : il s'agit d'une information supplémentaire lorsque le contenu textuel du lien n'est pas assez explicite hors contexte.

C'est donc un attribut important s'il est bien utilisé (c'est à dire comme un complément).
Il ne faut surtout pas en abuser (pour le référencement par exemple), car il perd alors toute son utilité et son importance pour les personnes handicapées notamment.

CITATION
es-ce que l'attribut title sert à faire augmentre son référencement .
Il y'a heureusement bien d'autres choses plus utiles et importantes pour augmenter son référencement.
Si on commence à utiliser les balises et attributs à tort et à travers juste pour augmenter son référencement, on se trompe du tout au tout : faites des sites pour les visiteurs et pas pour les moteurs de recherche. Plus votre site sera accessible à tous les publics, plus il le sera pour les moteurs de recherche également.

Un peu de lecture : http://css.alsacreations.com/Accessibilite...b-referencement
JaH_LiveS
CITATION(RaphaelG @ Dec 21 2006, 05:35 PM) *

important s'il est bien utilisé (c'est à dire comme un complément).
Il ne faut surtout pas en abuser (pour le référencement par exemple), car il perd alors toute son utilité et son importance pour les personnes handicapées notamment.

Tout est résumé dans ces propos de Raphael, un site pensé avant tout pour l'utilisateur sera de toutes façons mieux référencé puisque l'accès à l'information sera facilité aussi bien pour l'utilisateur que les spiders... certains auront beau dire qu'il faut profiter des attibuts alt et title pour insérer du texte, mes essais m'ont prouvé qu'un site optimisé pour les utilisateurs est (à l'heure actuelle) mieux pris en compte qu'un site optimisé uniquement afin de fournir du contenu caché aux spiders.

Certes, ces attributs sont pris en compte par les moteurs de recherche mais leur importance est telle qu'il ne faut pas se focaliser là dessus au détriment de l'accessibilité du site car un site suroptimisé pour les moteurs perd très vite son ergonomie. Pense avant tout à tes utilisateurs en remplissant les valeurs de ces deux attributs (alt et title), il y a bien d'autres aspects plus importants pour obtenir un bon positionnement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.