akinayotaka
Jan 9 2007, 06:32 PM
Bonjour à vous tous et à vous toutes,
Une simple question qui devant laquelle je demeure toujours dans l'incertitude...
Voici un exemple pour illustrer mon propos:
métatags: vacances canada, vacances québec, vacances lac st jean.
Est-il nécéssaire d'écrire cela ainsi ?
Aurais-je pu écrire à la place vacances, canada, québec, lac st jean ?
Et
Est-ce que les lettres en majuscules comptent dans les mots cléfs ?
Devrais-je écrire Canada, canada, Québec, québec...
Merci beaucoup pour vos réponses, elles sont très appréciées !
Bonne journée.
Yannick Tremblay.
JaH_LiveS
Jan 10 2007, 11:31 AM
Bonjour,
la meta keywords te servira uniquement pour certains annuaires, ne compte pas dessus en ce qui concerne oes moteurs de recherche.
akinayotaka
Jan 10 2007, 08:07 PM
Bonjour Jah lives,
j'avoue que ta réponse me déconcerte un tout petit peu...
Avec ce que tu viens de me dire, dois-je en comprendre que les meta keywords sont pratiquement inutiles ?
Je sais qu'il faut les disposer soit dans le titre, soit dans des balise h1...h6 voir dans les alt. Mais, comment alors s'il n'y a aucun méta mot clefs peut on en arriver à être trouver à l'aide d'une recherche sur google ?
Qui plus est, je viens de me taper 12 heures d'études intensives et j'en retiens ceci:
N'oubliez aucun mot-clé
* Le nombre d'occurences d'un mot-clé dans une page n'est pas important dès lors qu'il est utilisé au moins deux ou trois fois.
* Mais la variété des mot-clés utilisés dans votre texte est importante ainsi que leur emplacement qui doit être pertinent.
* La proximité des mot-clés à l'intérieur de la page est un facteur pour que celle-ci soit sélectionnée.
* En étant le seul à utiliser un mot, vous êtes certain d'arriver en première position des résultats de recherche (sur ce mot). C'est mieux qu'un PageRank de 10/10!
* La page principale notamment doit contenir tous les mot-clés relatifs au sujet du site et chaque autre page tous les mot-clés relatifs au sujet de la page.
* Vous pouvez vous dire que la liste des mot-clés devrait être transférée de la méta-tag "keywords" vers les titres et sous-titres (balises h1, h2...) à l'intérieur de la page.
* La page de mot-clés du site overture va vous indiquer quelles recherches sont faites le plus souvent pour un mot-clé donné et donc ce que cherchent vraiment les internautes.
Ce texte provient de:http://www.scriptet.com/optimiser-referencement.html.
Je ne comprends pas tout les terme dans ce texte, c'est ce que je tentais de faire ici. Mais là, tu viens tout débatir mon affaire !
Besoin de spécifications s.v.p.
Merci !
Astala+
Yannick Tremblay
gwena
Jan 10 2007, 11:47 PM
ce qu'il voulait dire c'est que les mots clés qui sont dans les balises html <meta keywords="mot clés, ici, et la, encore ici"> ne sont quasiment pas pris en compte par les moteurs de recherche
par contre tout ce qui est entre les balises h1, alt... est effectivement important
aprés il y a ce qu'on appelle les "mots clés" qui sont les mots qui reviennent le plus sur ton site et tes pages en général, aussi bien dans le contenu que dans les balises meta...
Ldo
Jan 11 2007, 09:04 AM
CITATION(akinayotaka @ Jan 10 2007, 09:07 PM)

* Le nombre d'occurences d'un mot-clé dans une page n'est pas important dès lors qu'il est utilisé au moins deux ou trois fois.
faux, c'est une question d'IDM (Indice de Densité de Mot-clef) avant tout. répété 3 fois un mot dans un texte qui en contient 50 ou 1.000 ce n'est pas du tout pareil.
* Mais la variété des mot-clés utilisés dans votre texte est importante ainsi que leur emplacement qui doit être pertinent.
vrai, la "variété" doit être contrôlée et mesurée justement -> encore une question d'IDM.
* La proximité des mot-clés à l'intérieur de la page est un facteur pour que celle-ci soit sélectionnée.
en partie vrai
* En étant le seul à utiliser un mot, vous êtes certain d'arriver en première position des résultats de recherche (sur ce mot). C'est mieux qu'un PageRank de 10/10!
bien entendu si j'invente le mot référencemazoide évidemment que je serait premier. mais à quoi sert d'être premier sur un mot si personne ne l'utilise ???
* La page principale notamment doit contenir tous les mot-clés relatifs au sujet du site et chaque autre page tous les mot-clés relatifs au sujet de la page.
Archi faux, la première page d'un site est la plus importante. détruire l'IDM en y mettant tous les mots du site ne serait que pur suicide. la première page étant la plus importante on l'utilise généralement pour la référencer sur le mot/expression clef la plus difficile
* Vous pouvez vous dire que la liste des mot-clés devrait être transférée de la méta-tag "keywords" vers les titres et sous-titres (balises h1, h2...) à l'intérieur de la page.
en tant que professionnel du référencement, chez nous on rédige encore des meta keywords, mais plutot dans le but de rassurer le client qui croit encore que cette balise sert à quelques chose.
* La page de mot-clés du site overture va vous indiquer quelles recherches sont faites le plus souvent pour un mot-clé donné et donc ce que cherchent vraiment les internautes.
overture quand il marche oui, mais il existe d'autre outils de ce genre (souvent payant). c'est toujours mieux de pouvoir recouper les information, overture donne parfois des résultats assez bizarre
akinayotaka
Jan 22 2007, 02:43 PM
Bonjour à vous tous,
je vous remercie pour toutes vos réponses, elles me sont très utiles.
LDO, vue que tu sembles être très bon en référencement, aurais-tu un site à me conseiller (meilleur que celui que j'ai consulté et que j'ai donné en référence) ou bien un ouvrage écrit qui me permetterait de devenir un très bon référenceur ?
J'ai bien assimilé les conseils que tu m'as donné mais, j'en conclus que le référencement est un art et que bien d'autres ficelles doivent exister afin de pouvoir espérer tisser un référencement top qualité.
P.S. désolé pour le délai de réponse...
Merci pour tout,
Yannick Tremblay, apprentit webmestre.
tidus
Jan 22 2007, 07:48 PM
Tu peux aller la aussi :
http://www.google.fr/addurl/?continue=/addurlC'est pour rajouter son site directement dans google sans attendre qu'un robot te trouve
J'ai fait ca pour mon site et je suis en 1er place
akinayotaka
Jan 22 2007, 09:09 PM
Wow !
Méga banque d'infos !
Merci tidius !
Astala+
Yan.
JaH_LiveS
Jan 23 2007, 01:59 PM
CITATION(tidus @ Jan 22 2007, 08:48 PM)

Tu peux aller la aussi :
http://www.google.fr/addurl/?continue=/addurlC'est pour rajouter son site directement dans google sans attendre qu'un robot te trouve
J'ai fait ca pour mon site et je suis en 1er place

alors là je suis impressionné !!
yeca
Jan 25 2007, 08:57 PM
Oui enfin c'est pas en soumettant son site directement à google qu'on arrive 1er
ça n'a rien à voir
D'ailleurs, encore une fois, être 1er sur google, ça n'a rien d'un exploit
Il faut voir sur quel recherche tu es premier
JaH_LiveS
Jan 29 2007, 11:52 AM
ohh !! au moins sur :
"tidusdesign", "tidusdesign.free", "tidusdesign.free.fr"
y'a tout de même pas loin de 1500 réponses...
OK !!
tidus
Jan 29 2007, 05:31 PM
lol mais ca c'est parce que y'a des milliers de tidus sur cette planete, et avec design je risque pas d'avoir un nom unique

Et puis j'ai jamais dit que on arriverait 1ere place direct, c'est juste que je suis le premiere a avoir mis tidusdesign, donc normal que j'arrive premier
netslider57
Jan 29 2007, 05:57 PM
En même temps qui dans ce bas monde va faire une recherche sur le mot "tidusdesign" sauf à cause d'une erreur de frappe, référencer ce nom ne sert à rien.
L'important dans le réferencement c'est de trouver des mots clés que les internautes vont rentrer pour leur recherche et grâce auquels ils vont tomber sur ton site. (design internet -etc...)
Après ca fait plaisir de voir son nom dans les premier resultats de google. (mais c'est tout)
tidus
Jan 29 2007, 06:16 PM
oui m'enfin mon but c'est pas le referencement hein
C'est juste mon site perso pour mes amis, pour les employeurs, et surtout, pour moi
netslider57
Jan 29 2007, 06:32 PM
ok, donc juste un conseil : si tu ne connais pas un sujet evite de donner des informations corrompues.
Un internaute qui prend ton affirmation : "enregistre toi directement ici, moi je l'ai fait et je suis premier sur google" à la lettre, tu vas l'induire forcément en erreur !
tidus
Jan 29 2007, 06:35 PM
arf ok mais c'est pas une information corrompue dans ce cas, c'est de l'ambiguïté
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.