Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Arborescence de sites
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Techniques et Outils > Référencement
kenny
Bonsoir !

Voilà, je me lance dans un nouveau projet. C'est un ensemble de plateforme (portail/wiki/forum) ne devant faire qu'un seul site.

Voici la structure des mes dossier a la racine du serveur:

-blog
-portail
-wiki
-forum

Nom de domaine: www.coolsites.com

Ma question porte sur le referencement, vaut-il mieux que mes url soient:

www.coolsites.com = dossier "portail"
wiki.coolsites.com = dossier "wiki"
forum.coolsites.com = dossier "forum"

ou

www.coolsites.com = dossier "portail"
www.coolsites.com/wiki/ = dossier "wiki"
www.coolsites.com/forum/ = dossier "forum"

Quelles est la meilleur manière niveau bot/referencement ?

Merci icon_mrgreen.gif
MagicYoyo
Arf... ça me parait strictement équivalent.

A l'extrême limite, Google peut considérer que ce sont des sites différents et accorder plus de valeurs au liens entre les sous-domaines. Mais la probabilité me parait faible.
tidus
Sur le site de ma team, mon pote a mis les deux, c'est a dire le lien normal, et il fait rediriger le sous domaine vers le lien normal.

Donc en gros je vois pas trop la difference, je demanderais a l'occas.
kenny
Merci des réponses

Bon si ça n'influe pas trop, j'vais opter pour la version "wiki.coolsites.com". Je trouve ça moins bordelique smile.gif

Par contre ça ammène une 2 ème question, car effectivement les liens resteront en partie accessible via "www.coolsites.com/wiki/" ...

Donc là j'applique juste un url rewriting pour se retrouver sur "wiki.coolsites.com" ?

(Je suppose que la meileur façon de faire pour pas ètre referencé en doublon) icon_redface.gif
karnabal
Exploiter des sous-domaines te demandera plus d'effort du point de vue du référencement que si le travail de SEO se concentre sur une seule URL canonique.
kenny
Oui effectivement je crois que je vais pencher pour la methode d'urls canoniques smile.gif

Sinon j'ai une autre ch'tite question, pour l'occasion j'viens de m'offrir un nouveau nom de domaine, du coup j'aurais besoin d'un petit coup d'url rewriting pour garder mon referencement du blog et pour eviter les duplicat content.

Donc je voudrais un .htaccess du genre:

CODE
Options +FollowSymlinks

#Active la réecriture
RewriteEngine On

#Rediriger (.*).ka-studio.net vers (.*).webinventif.fr
#donc je voudrais que tous mes anciens sous-domaine pointe vers les nouveau
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(.*).ka-studio.net$
RewriteRule ^(.*)   http://www.newname.fr/$1  [QSA,L,R=301]

#Rediriger newname.fr vers www.newname.fr (pour forcer les "www") OK
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^newname.fr$
RewriteRule ^(.*)   http://www.newname.fr/$1  [QSA,L,R=301]

Donc là j'ai juste un soucis au niveau de la redirection de tous mes sous domaine (blog.ka-studio.net en blog.newname.fr), quelqu'un à une petit idée du genre de regex à mettre au niveau de la RewriteRule? icon_redface.gif
kenny
Wop c'est bon, j'ai réglé ça simplement en fesant une redirection automatique depuis mon registar, nickel icon_redface.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.