Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installer une police de caractère
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Techniques et Outils > Administration serveurs
Neity
Hello smile.gif

Je souhaite installer la police eurostile (en gras et en pas gras si c'est possible) sur mon serveur linux afin de générer une image en PHP (via la fonction imagestring). En gros aucune des polices système ne me convient, donc je dois passer par la fonction imageloadfont().

J'aimerais savoir comment convertir la police windows que j'ai, pour qu'elle soit utilisable sur linux, et ensuite comment l'installer sur le serveur pour qu'elle soit utilisable par imageloadfont().

Merci d'avance smile.gif
Antoine
Pas besoin d'en faire autant... Tu peux facilement charger une image à la volée:
CODE
http://be2.php.net/imagettftext
Neity
J'obtiens l'erreur suivante :
CITATION
<b>Fatal error</b>: Call to undefined function: imagettftext()

Il faut peut-être que je vois à ça :
CITATION
Note: Cette fonction requiert la bibliothèque GD ainsi que la bibliothèque » FreeType.

Mais comme j'y connais pas grand chose j'hésite à l'installer. Quand j'ai voulu installer munin, j'ai appelé mon hebergeur et apparement il y a eu un moment où une version disponible faisait planter le serveur. je ne peux pas me permettre ça, y'a des risques là?
Neity
Le package c'est bien libfreetype6? car apparement il est bien installé, c'est normal que PHP ne reconnaisse pas ma fonction? (PHP 4.4 pourtant)

Remarque il faut peut-être faire un truc en plus de apt-get install, j'y connais rien mais je cherche ^^
Antoine
Il faut installer la librairie GD...

CODE
apt-cache search php4 gd
Neity
Je l'ai déjà vu que je génère des images avec PHP
Apparement freetype n'est pas dans la config PHP, donc ça doit venir de là. Et le site freetype.org est HS, je ne sais pas trop quelles lignes ajouter dans le php.ini
Neity
Apparement il faut décommenter la ligne pour le gd2, mais vu que ça cause des erreurs dans le configtest j'ai envoyé tout ça au service technique de l'hebergeur icon_razz.gif
Il me faut vraiment un serveur à bidouiller pour apprendre sur le tas sans risquer mon job. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.