Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Optimisation de la configuration d'un serveur mysql
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Techniques et Outils > Serveurs de base de données
Sol@rweb
Bonjour tout le monde,

Je cherche actuellement a optimiser un serveur mysql de toutes les manières possibles, et je recherche un outil que j'avais trouvé il y a un certain temps qui faisait quelques stats du serveur en live et renvoyait des conseils d'optimisation des variables du serveur.

C'était un petit script a lancer sous le système unix, si en connais un du genre, je suis preneur smile.gif

Merci d'avance.
Sol@rweb
Re-bonjour,

Je viens compléter ce petit message puisque j'ai retrouvé le script que je cherchais, il s'appelle "Tuner Primer" et donne des conseils d'optimisation sur un serveur mysql.

Vous pourrez le trouver ici :
http://www.day32.com/MySQL/

Ayant pu le tester sur des serveurs ayant une bonne charge mysql, je le trouve très efficace smile.gif

@+
koobiac
Merci pour l'info.
Antoine
Juste pour info, tu pourrais nous donner les stats de tes serveurs ?
Sol@rweb
Hop,

Vouep, on a testé sur un site à 10000 visiteurs/jours donc qui a sont dédié pour lui tout seul.

Avant optimisation il faisait du 80% d'utilisation de CPU (en moyenne) et il est passé à 40 % (toujours en moyenne).

Donc quand meme plutot flagrants comme résultats smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.