Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bon pas bon url rewriting ?
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Techniques et Outils > Référencement
akinayotaka
Bonjour à tous et à toutes,

je vous explique le topo, un client m'a demandé de soumissionner sur une proposition de référencement. Je me débrouille très bien en référencement clean et je tient à rester clean. Le problème c'est que le site que je dois référencer est dynamique. Personnellement, si j'ai à faire du dynamique, je créé quelques pages sillo html pour le référencement et puis je fais le reste en php avec des nofollow, noindex en meta puisque j'ai toujous cru que les moteurs de recherches ne pouvaient pas indexer le contenu des variables PHP et donc cela revenait à diluer l'efficacité de mon optimisation de quelques pages bonnes sur une totalité médiocre.

Mes questions:
- est-il toujours vrai que le contenu echo d'un php est invisible aux moteurs de recherches ? (je n'ai rien trouvé à ce jour qui contredise cette proposition).
- la réécriture des url est-elle une méthode considéré comme frauduleuse par Google ?
-éventuellement que non, à quoi bon rediriger un url si la réponse à la question 1 est rien ne se lit en php ?

Merci infiniment pour vos réponses, cela est très apprécié

Yannick.
Sol@rweb
Salut,

Je t'avouerais que tes questions sont très étranges...

Pour la question 1, le contenu d'un echo est tout simplement ce qui s'affiche dans la page html.

Question 2, l'URL rewriting n'est en aucun cas reconnu comme fraudulé, bien au contraire ! elle permet d'avoir une pertinance dans les liens, de faire apparaître des mots importants...
Cette technique est très utilisée et ce n'est pas pour rien !

Je pense que tu devrais lire quelques articles sur le sujet :

http://www.webrankinfo.com/

Et peut-être essayer de comprendre les bases de PHP :

http://www.phpdebutant.org/

Bye
akinayotaka
Bonjour Sol@rweb,
Étrange ? Probablement parce que je le suis un peu moi-même icon_wink.gif))

J'ai de bonnes bases en PHP, je sais donc ce qu'est un echo. Ce que je voulais savoir c'est est-ce que ce contenu généré dynamiquement est lisible du point de vue de Google ?
J'ai lu que le contenu des variables ne l'était pas et que donc si je fais un code du style:
CODE
<body>
<php? echo $variableTxt; ?>
</body>

rien n'apparaitera sur le radar Google. Mais si je fais:
CODE
<body>
<php? echo " mot clé significatif". $variableTxt; ?>
</body>

est-ce que Google (le terrible) sera capable d'indexer mot clé significatif...

Bon, voilà pour la 1. Pour la 2 j'ai lu plusieurs post qui déconseillaient fortement l'url rewriting... Et oui, sur ce site même ! Ouhaaa, quel discorde ! Un peu d'ordre S.V.P. -)))

Il s'agit d'un message de JaH_Lives
CITATION
Bonjour emson,
référencement = indexation
Ton site est totalement à revoir pour ce qui est de l'optimisation car il ne sera jamais indexé: l'index de ton site n'est qu'une redirection.
La vraie page d'accueil étant:
http://www.dembri-endocrino.com/medecine.php?menu=corps.php
Ensuite tu pourras t'attaquer à l'optimisation des pages pour améliorer leur positionnement.

...
alors que devrais-je faire ? qu'est tu peux me donner comme conseil ou exemple
Merci
...
réponse de Yeka:
Ne pas mettre de redirection...

Et autres (WebRankInfo)
CITATION
Conseil n°6 : Pas de frames, et un nom de domaine

N'utilisez pas de frames, donc pas non plus d'adresse de redirection (style Ulimit)... :

Je patauge...

Merci à tous pour vos réponses appréciées,
deuns
B'jour smile.gif

CITATION
est-ce que Google (le terrible) sera capable d'indexer mot clé significatif...

Google référence ce qui est contenu dans ta page html, c'est à dire qu'il référence ce que tu as quand tu fais dans ton navigateur "voir le code source", du coup que ce soit dans une variable ou écrit directement cela revient au même, car google est un visiteur (un peu spécial certes mais un visiteur quand même), donc il voit ce que lui renvoi le serveur c'est à dire du html wink.gif

Pour preuve c'est de voir qu'un gros site forcément dynamique est indéxé, par exemple nos messages sur le forum, qui est bel et bien écrit dans des variables icon_mrgreen.gif

plop
Dev972
j'ai l'impression que tu confond aussi l'URL Rewriting avec les redirections. Ce sont deux choses complètement différentes. Car dans tes citations, je ne voit personne parler d'url rewriting, mais plutôt de redirections.

toujours est-il que tu devrai utiliser l'url rewriting pour tes pages dynamiques. c'est un vrai bonheur !!!
tu pourra alors passer de pages que google n'aime pas du fait que les variables peuvent etre nombreuses :

http://www.tonsite.com/index.php?page=personnages&nom=tarzan

par une url unique, et donc aprouvée par google :

http://www.tonsite.com/Personnage--Tarzan.html

l'utilité de cette technique, c'est de faire croire a google que ta page est unique, comme si elle était statique, tout en restant travailler avec ton site en dynamique. icon_lol.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.