Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Base SQL
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Techniques et Outils > Serveurs de base de données
plucky
Bonjour à tous,

Heureux d'étres parmis vous en espérant trouver la réponse à mon grave soucis.

Voilà j'administre un forum Invision depuis maintenant 5 ans, suite à un gros crash ce week-end j'ai perdu la moitié de mes membres. J'ai réussi via une ancienne sauvegarde à récuperer tous les comptes (c'est déjà çà...) mais les messages précédement attribués aux membres effacés s'affichent désormais sous "invité + nom du membre"

J'ai regardé la base de plus près et je me suis appercu que l'id du membre était tombé à 0. J'ai donc testé en remettant en manuel le bon ID et celà réaffecte bien le message au membre....

Seulement j'ai 1200000 messages, je ne peux donc pas faire ça en manuel..... selon vous est il possible de créer un requete pour faire cela en automatique?

ex :

Si IDmember=0 et que IDmessage = pascal alors IDmember=1

Je sais pas si je suis bien explicite, mais en tout cas merci pour toute l'aide éventuelle

Pascal
Matthieu!
SQL
UPDATE table_membres a set a.IDmember = (SELECT b.IDmember FROM table_message b WHERE b.IDmessage = a.CorrespondanceIDmessage)

Avec un truc dans l'esprit sachant que je ne connais pas du tout la structure des tables ...
plucky
Merci beaucoup je vais tester tout çà :-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.