Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LDAP récupération des mots de passe
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Techniques et Outils > Serveurs de base de données
deuns
Bonjour,

Je cherche à récupérer les mots de passe dans un annuaire ldap, pour une identification dans une autre application. Malheureusement je n'arrive pas à trouver où ces mots de passe se trouvent.

J'ai donc fait mes petites recherches, et j'ai trouvé de nombreux sujets sur comment faire une identification sur le ldap, mais pas moyen de trouver comment extraire les mots de passe.
Il semblerait que le mot de passe soit protégé pour des raisons de sécurité, et est donc inaccessible, mais aucune de mes recherches n'a vraiment confirmé ceci.

Ma question est donc, peut-on extraire oui ou non des mots de passe d'un tel annuaire ?

Merci d'avance pour vos réponses wink.gif
tazo
Bonjour,

Il est impossible de récupérer les mots de passe d'un annuaire LDAP (ce serait une jolie faille de sécurité sinon).

Il est cependant possible d'utiliser les fonctions de connexion et donc d'authentification via un annuaire LDAP dans ton application.

Si c'est par exemple en PHP que ton application est développée, tu peux utiliser les informations que les utilisateurs utilisent (login + mod de passe) en vérifiant s'il peut se connecter à l'annuaire LDAP avec ces identifiants, grace à l'extension php_ldap. Une fois connecté, tu peux récupérer tous les autres champs qui pourraient t'intéresser (nom, prénom, adresse, téléphone etc...).
Il me semble qu'avec un serveur IIS, tu peux directement récupérer le login de la session de l'utilisateur si tu es dans un domaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.