Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : erreur "mismatch tag"
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > XML et XSL
ziala
Bonjour,

je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions ou d'explications ailleurs sur mon problème.

J'ai plusieurs fichiers XML que je parse en PHP.
ça fonctionne très bien sauf avec un fichier, j'ai l'erreur : "XML error: mismatched tag at line 24"

je vais donc voir la ligne 24, mais... je ne vois pas ce que ne passe pas dans le code XML, j'ai vérifié et revérifié les balises, tout m'a l'air correct, je ne comprends pas.
J'ai essayé de supprimer le bloc entier, ou seulement un item, l'erreur est toujours là, pas toujours à la même et sur le même élémént c'est pour ça que je ne comprends pas le problème.

ci-joint le fichier XML où vous pouvez voir la ligne 24.

Est-ce que vous avez des idées ? est-ce que ça peut venir de l'encodage ? du PHP ? du parser ?

Merci d'avance pour votre aide
Ldo
tu ouvre : <aiw_intro-cours>
et au lieu de fermer, tu ouvre un autre : <aiw_programme>

corrige ça ligne 20, puis même erreur aux lignes 102 et 182

et enfin ligne 312 il manque le / devant aiw_intro-cours

une fois toutes ces erreurs corrigées ça devrait marcher wink.gif

++
ziala
ooh merci pour cette réponse si rapide

comment tu checkes si rapidement les balises ? tu utilises quel logiciel ?
Ldo
Citation (ziala @ Mar 27 2008, 03:17 PM) *
comment tu checkes si rapidement les balises ? tu utilises quel logiciel ?

pour repérer les erreurs, un simple aperçu dans Firefox suffit
après c'est l'habitude et de bons yeux smile.gif
ziala
merci beaucoup en tout cas,
je devais l'avoir trop regarder ce XML, à force je vois plus rien (j'ai une 15aine de fichiers à traiter comme ça et j'ai reformaté tout le code XML... c'est ptet pour ça que je voyais plus rien icon_rolleyes.gif )

désolée d'avoir dérangé pour une question aussi basique... icon_redface.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.