Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Couleur des liens / Dreamweaver
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
dumb_kangaroo
Bonjour,

J'essaye de faire varier la couleur des liens sur une page avec dreamweaver. J'ai parcouru quelques forums sur la question, qui m'ont fait comprendre qu'il fallait créer une feuille de style css puis la lier à ma page html. J'ai tenté tout seul, mais ça ne marche pas. Je suis graphiste et je décroche COMPLETEMENT dès que quelques lignes de code apparaissent...

Voici la page en travaux : http://www.010380.com/home_beta

J'aimerais que les liens du menu soient blanc et virent au gris quand on passe dessus, restent gris quand on est sur la page liée.
Et j'aimerais que les liens en bleu comme "privacy policy" par exemple, réagissent différemment...

J'ai créé ce css pour les liens blanc du menu :

@charset "utf-8";
/* CSS Document */

<style type="text/css">

#a {
text-decoration:none;
color:#FFFFFF;
}
#a:visited {
}
#a:hover {
color:#666666;
}
#a:active {
}
#a:focus {
}

</style>

Je l'ai appelé lien_menu.css

Si j'ai bien compris je dois intégrer ce code : <link rel="stylesheet" href="lien_menu.css" type="text/css"> quelque part dans mon html. Mais je ne comprends pas où...
J'ai lu que c'est dans la balise <head> si on veut l'appliquer à toute la page mais j'ai pas saisi où je dois le foutre pour l'appliquer à un lien en particulier...

J'imagine que c'est hyper basique pour vous mais pour moi c'est genre big deal...Donc il faut vraiment me montrer concrètement ou je dois coller ce bazard smile.gif (et accessoirement checker si le css est correct...)

Merci pour votre aide.

DK
tazo
Bonjour,

La feuille de style (CSS) n'est pas un fichier HTML. De ce fait, il n'est pas nécessaire et c'est même une erreur de mettre les lignes "<style type="text/css">" et "</style>" dans ton fichier CSS.
En enlevant ces lignes, ton problème devrait être résolu.