Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mailing sans encodage, sans charsets et en UTF-8
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > xHTML et CSS
axelfromparis
Hello !

On me demande, pour la réalisation d'un emailing, de créer un mailing sans charsets, les fichiers devant être en UTF-8 et sans encodage.
J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'énoncé...

Quelqu'un peut-il m'aider en me disant si c'est possible, et si ça l'est, ce que je dois spécifier exactement dans les propriétés du HTML ! :-)

Merci ! :-)
MarvinLeRouge
Salut,

Je crois que ce que veut le demandeur, c'est que le fichier soit sauvegardé en UTF-8, et que tous les caractères spécifiques à un charset (accentués & co) soient encodés en leur équivalent entité html, afin que le charset ne pose pas de problème d'interprétation.
axelfromparis
Citation (MarvinLeRouge @ Aug 27 2008, 08:21 AM) *
Salut,

Je crois que ce que veut le demandeur, c'est que le fichier soit sauvegardé en UTF-8, et que tous les caractères spécifiques à un charset (accentués & co) soient encodés en leur équivalent entité html, afin que le charset ne pose pas de problème d'interprétation.

Parfait !
Pour la sauvegarde en UTF-8, je renseigne juste cela ?
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">

Sinon, je check juste qu'il n'y ait pas d'accent ou autre non interprété ?

Merci !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.