Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : extension .action?
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > PHP
rif5
Bonjour,
je ne suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique, mais étant donné que je ne connait pas cette extension, peut etre pourrait vous me l'expliquez ou me re-dirigez.

J'ai découvert un site ou les pages n'ont pas les extensions classiques .html/.php, mais une extension .action???

Je ne connait pas du tout sa vous dit quelque chose?

Merci smile.gif
nours312
Ben tu as la possibilité de configurer certains serveurs pour qu'ils interpretent une extention en particulier ".action" comme une autre qu'il connaissent ".php"

cela évite parfois de se faire aspirer le site par des robots en mal de script ...

cela ne se voit pas souvent, je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui, surtout point de vue référencement, ... mais à une époque cela se faisait beaucoup !
Ldo
c'est juste une ligne à ajouter dans un fichier htaccess

on peut imaginer n'importe quel mot en extension de fichier
on trouve même des fichiers en .pizza (38.000 dans google) lol
neolao
c'est un peu comme sur le site Apple, ils ont des .do
rif5
ok merci de vos réponses smile.gif, mais on peut voir quel interet a utilisé cette option?
Antoine
Citation (neolao @ Aug 28 2008, 11:10 AM) *
c'est un peu comme sur le site Apple, ils ont des .do

Oui, c'est une convention de codage avec certains framework Java (le site d'apple est basé sur WebObject, framework java)

Citation (rif5 @ Aug 28 2008, 02:00 PM) *
ok merci de vos réponses smile.gif, mais on peut voir quel interet a utilisé cette option?

Aucun mis à part faire parler les visiteurs de son site... Visiblement, ça marche smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.