Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Valider son fichier XML en ligne
Forum Développeur - Administration serveur, programmation et base de données > Programmation > XML et XSL
qwix
http://www.stg.brown.edu/service/xmlvalid/

smile.gif
wox-xion
Est-ce normal que la validation demande obligatoirement l'existence d'une DTD ?
Etant donné que les XSD définissent mieux (plus propre et plus précis) que les DTD, pourquoi ne peut-on pas avoir un fichier XML n'indiquant aucune DTD, mais des namespaces définissant la structure du fichier ?

Je dis ça, parce que je remarque que ce validateur demande justement qu'une DTD soit indiquée dans le fichier, sinon ça ne marche pas (même avec plusieurs XSD définis)... ou alors mes fichiers foirent trop icon_neutral.gif
liguorien
parce que ce validateur valide le document selon son DOCTYPE (donc le dtd). Ce qu'on appel un "document bien formé". Ce n'est pas tout les parser qui supporte les schema. Si tu veux valider ton document avec un schema ("document valide"), utilise un parser qui les supportes (cf. xerces). Ou bien utilise l'éditeur XML de NetBeans (il me semble bien que tu l'utilise), il y a un petit bouton "Valid XML" dans le toolbar, ou bien alt+shift+F9 pour les paresseux wink.gif
wox-xion
icon_redface.gif ok, donc ce n'est pas une généralité icon_smile.gif
merci pour netbeans... (j'utilisais pas pour l'instant, car Nusphere phpED était beaucoup plus rapide à utiliser pour des fichiers du type xml ou php donc j'avais les deux ouverts en même temps, mais bon, si Netbeans fait plus, on lui laissera d'être un peu plus lent icon_wink.gif )
par contre je sais pas si les paresseux s'amusent à apprendre tous les raccourcis claviers de netbeans (plus de deux touches en même temps c'est trop ^^)

maintenant quand tu dis que un document avec dtd est un document bien formé, mais un document décrit via xsd l'est tout autant si ce n'est plus, je me trompe ?
liguorien
oups, il y a une partie de ce que je viens d'écrire qui est n'importe quoi icon_redface.gif

en fait, un document est bien formé s'il respecte les règles de base de la syntaxe (fermeture de balise, attributs entre guillemets, etc...). Et un document est valide s'il respecte la structure défini dans un doctype ou un schema. Le schema est plus complet, mais plus récent, donc moins implémenté smile.gif

Citation :
par contre je sais pas si les paresseux s'amusent à apprendre tous les raccourcis claviers de netbeans (plus de deux touches en même temps c'est trop ^^)
pas besoin de les apprendres, on peut tout personnaliser dans les préférences wink.gif
wox-xion
oki pour les deux icon_mrgreen.gif

par contre, s'amuser à modifier les préférences... il y en a tant alors... les modifier ? non, je préfère les apprendre ^^
mise à part certaines plus utiles toujours intéressantes avec un raccourci plus court c'est vrai wink.gif

en espérant que quelqu'un connaisse un validateur xsd en ligne (des logiciels j'en connais, mais pas en ligne)... new_popcornsmiley.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.